La rédaction de post sur le Forum

Contient les informations utiles à tout nouvel arrivant

La rédaction de post sur le Forum

Messagepar sandrine » 20 Mars 2011 14:46

Bonjour a Tous,

Suite a une période difficile pour les yeux ( Ils piquent beaucoup en ce moment) des modérateurs/Administrateurs de ce forum, je tiens a rappeler quelques règles de ce forum:

- L'orthographe/grammaire est de mise sur ce forum, les modérateurs/Admins ne peuvent pas forcément passer leur temps a décrypter/décoder les messages de chacun

- Le langage SMS n'est pas recommandé, un bon nombre d'entre nous ne savent pas l'utiliser donc pour ces personnes merci d'écrire les mots en entier et pas en phonétique.

- L'abus de smiley tue le smiley, nous ne sommes pas au stade d'interdire les smileys sur le forum, mais certains posts comportent 3 mots et 30 smileys ( donc si vous mettez 10 smiley par mots on ne va jamais s'en sortir)

- L'utilisation de Majuscule, ici pas besoin de crier et d'écrire un post entièrement en majuscule. Si par malheur vous vous rendez compte que votre touche MAJ était coincée, cela ne prend que quelques minutes de retaper votre post en normal. Un post entièrement en majuscule aura uniquement pour utilité de nous piquer les yeux.

- Le spam, pas besoin d'ouvrir x post pour le même sujet, il vous suffit de répondre aux posts déja existants, votre message sera lu beaucoup mieux par tous et les modérateurs/Administrateurs ne seront pas obligés de se "facher" et de fermer vos posts

Personne ne fait jamais de faute d'orthographe/grammaire ( et moi la première), mais si tout le monde fait un petit effort dessus le forum sera plus propre et les modérateurs/Administrateurs s'en porteront beaucoup mieux.

Merci de vos efforts et de votre compréhension........
Image

A bientot
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Membre
Membre
 
Messages: 824
Inscrit le: 30 Sep 2009 22:08
Localisation: Doubs

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron